dimanche 22 mai 2016

Pourquoi les licornes? FAQ et ce que vous devez absolument savoir sur vos admins!

Il est temps maintenant de clore cette petite trilogie sur l'envers du décor de l'administration du groupe "Gestion budgétaire, entraide et minimalisme"!

Après vous avoir:
présenté la Team Admins  
(avec le trombinoscope, hein, la classe!)
- puis vous avoir emmené avec nous en immersion 24h dans la vie des admins,
aujourd'hui on va découper ce 3ème et dernier article en 3 parties:

  • Je vais répondre à la question qui revient 50 fois par mois sur le groupe: "Mais pourquoi les licornes???"
  • Nous allons ensuite répondre aux questions que vous nous avez posées sur le groupe
  • Et enfin, je vais vous donner quelques infos capitales sur les administratrices

Pourquoi les licornes?

Vous avez dû remarquer que sur le groupes, nous sommes tous des licornes, avec quelques variantes dans la dénomination  (certains nous appellent les "monocornes", les cornus ou les équidés...)
En tant que licornes, évidemment, nous proutons des paillettes, et nous envoyons du pipi de licorne pour résoudre tous nos problèmes et pour apaiser les tensions.

Mais pourquoi les licornes?

J'aimerais pouvoir vous dire que nous avons beaucoup réfléchi à la question quand nous avons créé le groupe avec Herveline, et que nous avons choisi en toute conscience de nous identifier à cet animal mythique. 
Que la licorne est un animal symbolique sauvage, qui ne peut vivre que loin des hommes, qu'elle symbolise la pureté et le refus de se conformer à un moule.
Et qu'en plus sa corne est supposée avoir un pouvoir magique de guérison.

Mais en fait non... je ne peux pas vous dire ça...
Enfin, si on vous demande, vous pouvez répondre tout ce que je vous ai dit plus haut, mais puisqu'on est entre nous, je vais vous donner la vraie raison:

Lorsqu'Herveline a ouvert le groupe sur Facebook, il lui a fallu choisir rapidement la photo de couverture, et elle a pris la 1ère qui lui tombait sous la main.
Un petit poney licorne de sa fille.
Oui bon OK, comme ça, ça fait moins féérique et ça casse le mythe, donc ne l'ébruitez pas trop, on a une réputation à tenir.

Et donc quand au bout de quelques jours on a enfin eu le temps de se poser sur la question, et qu'on s'est dit qu'on allait trouver une bannière plus en lien avec le groupe: Patatras, tollé chez les licornes, les licornes présentes sur le groupe ont refusé que l'on change la photo de couverture!!!
L'identification était en marche, nous étions déjà tous devenus des licornes à l'insu de notre plein gré, et faire marche arrière était impossible!

Voilà, vous savez tout!

Passons maintenant au 2ème sujet!

Foire aux questions

La semaine dernière, quand je vous ai présenté l'article "24h dans la vie des admins" sur le groupe et sur ma page Facebook, je vous ai demandé si vous aviez des questions à nous poser.

En fait vous nous avez tous posé un peu le même genre de questions!

Comment recrutez-vous les admins?
Tout simplement en vous lisant! Comme je vous le disais dans l'article précédent, nous passons beaucoup de temps sur le groupe et nous repérons les personnes qui participent beaucoup.
Nous repérons également les licornes qui prennent le temps d'expliquer aux "nouveaux dans la démarche" l'esprit du groupe.
On se note ça dans un coin de notre tête, et quand le besoin de recruter un nouvel admin se fait ressentir, on en parle entre nous.
Nous avons généralement les mêmes idées et toutes les admins ont été recrutées à l'unanimité!
De plus, toutes les personnes que nous avons sollicité pour devenir admins ont dit oui. Aucun refus, c'est pas la classe, ça?

Comment gérez-vous votre temps entre le groupe, le fait maison, les conjoints, les enfants, etc...
Question subsidiaire: vos conjoints ne râlent-ils pas trop du temps que vous passez sur le groupe?
Le groupe nous prend énormément de temps, c'est un fait.
Après, Rezo et Audrey étant en congé parental, elles estiment avoir plus de temps.
Gaëlle utilise le temps qu'elle passe dans le RER pour aller à son travail.
Et les autres eh bien... on fait ce qu'on peut!
Comme l'a très justement dit Herveline quand je lui ai demandé de répondre à cette question: "J'essaye de me dupliquer mais ça ne marche pas alors je suis contente du fait qu'on soit 7 et que je puisse compter sur les 6 autres comme si c'était moi-même!"
Elle est chouchoune des fois (mais juste des fois).
L'avantage d'être 7 c'est que nous pouvons maintenant nous permettre de faire passer notre famille avant le groupe.
Comme le disait Audrey: "Je ne vais jamais refuser une sortie à mes filles pour être sur le groupe, je viens quand elles sont couchées".
Nos conjoints ne râlent pas trop dans l'ensemble et ils soutiennent notre démarche.
Perso le mien se fout de ma gueule H24 mais j'ai l'habitude: "Haaaan les copiiiiiiines! Regardez ma super recette pas chère et trop boooooonne!!!"
Bref.

Comment faites-vous pour celles qui travaillent à l'exérieur?
Ben on travaille, donc on n'est pas sur le groupe.
Il y a les pauses, les repas de midi, les soirs, les vacances, etc...
On n'a pas toutes le même rythme, y a celles qui commencent plus tôt, celles qui commencent plus tard, celles qui bossent en décalé, celles qui on t du temps en journée, celles qui sont plus du soir.
C'est super d'être à 7 pour ça!

Et maintenant le clou du spectacle:

Ce que vous devez savoir sur vos admins:

Je vous préviens, je balance, oui, je vais tout dévoiler en vrac (et bio!), parce que je ne peux plus me retenir, parce que j'en peux plus de bosser avec ces folles, parce que j'avais promis que ma vengeance serait terrible!

Savez-vous que:

- Herveline pète des plombs régulièrement et se met à chanter de l'espagnol en yaourt et nous mettre des liens des Gipsy King ou je ne sais plus quelle connerie juste pour nous emmerder, et surtout emmerder Rezo qui est prof d'espagnol?

- Que la charte du groupe est baptisée "la chatte" en hommage au jour divin où Gaëlle a commenté un comm' en disant "Direct dans la chatte!!!"
(merci donc dorénavant d'utiliser le terme adéquat pour parler de la charte)

- Que Fabienne nous dit au revoir et bonne nuit à 18h? On savait qu'elle était vieille, mais quand-même, il va falloir penser à sa retraite du groupe, on va ouvrir une cagnotte (ah merde, les cagnottes c'est HS sur le groupe...)

- Que Rezo vire systématiquement de la liste d'attente d'entrée dans le groupe tous les contacts d'Herveline? Elle trouve leurs profils chelou (hum hum, en même temps si c'est des contacts d'Herveline...)

- Que nous hésitons à interner Audrey qui nous parle d'esprits et de médiums? Bon OK, en fait on en parle toutes les 2 parce q'on est branché esprits et médiums avec Audrey.

- Qu'à chaque fois qu'on dit une connerie, Rezo nous répond "T'es pas conne, c'est les hormones!"?
Je pense que c'est un mantra qu'elle se répète à elle-même mais chut.

- Que ces folles dingues m'ont proposé de faire une vidéo de moi avec mon tee-shirt licorne, un pantalon en cuir, une veste en fourrure et plein de maquillage cracra sur la face pour que les gens puissent mieux s'identifier?

- Que Pauline a un terrible secret?

- Que Gaëlle est surnommée Sherlock car c'est l'enquêtrice de la bande et la traqueuse de profils?

- Que Gaëlle a un jour quitté son travail alcoolisée après un pot et que je n'ai pas fermé l'œil tant qu'elle n'était pas chez elle, que j'ai papoté avec elle tout le temps de son trajet en mangeant tout ce qui était mangeable dans ma cuisine?

Elles vont me tuer, je vous le dis, elles vont me tuer...

Voilà pour cette petite trilogie, j'espère qu'elle vous aura plu et je vous dis à bientôt sur le groupe!


7 commentaires:

  1. J'adore cette chronique !! Maintenant que tu nous a parler d'une vidéo on veut la voir ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci à vous c'est un vrai plaisir de vous suivre

    RépondreSupprimer
  3. J'adore et les licorne c'est la vie :-)
    Mon symbole alors pas question d'en changé hein nan mais ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore et les licorne c'est la vie :-)
    Mon symbole alors pas question d'en changé hein nan mais ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Génial cette trilogie! Je viens de les dévorer. Vous avez créé un truc génial les filles! Ca vous prend énormément de temps, mais ça doit aussi vous apporter plein de positif :-). Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai régal de vous lire
    Une nouvelle licorne

    RépondreSupprimer
  7. hahaha ! c'est super ! et en plus j'adore les licornes ! Bonjour ou bonsoir tout le monde ! et merci pour votre accueil.

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?